Camping Club de France – CCDF

Camping Club de France

Né il y a plus d’un siècle, Camping Club de France (CCDF) et le plus ancien club français réunissant les amoureux du camping traditionnel. Au fil des ans, ce club n’a jamais cessé d’évoluer et il est devenu une référence respectée dans l’Hôtellerie de Plein Air.

Camping Club de France, un club chargé d’histoire

Depuis sa création en 1910 le club, membre fondateur de la FFCC, a étendu son réseau et sa collaboration avec tous les acteurs de l’HPA. En plus de 100 ans d’existence, de nombreux groupes de campeurs spécialisés dans les activités de plein air ; comme la spéléologie, l’archéologie, le naturisme, le cyclotourisme, voire les activités sous-marine ; se sont fédérés autour de Camping Club de France. Par ailleurs, de nombreux contacts ont été pris avec des clubs homologues européens et très régulièrement des rallyes sont organisés en France, mais également en Allemagne, en Belgique ou aux Pays-Bas. Le club collabore aussi avec des fabricants de matériel de camping et atteste de la qualité de leur produit après des essais validés par une commission technique d’experts qualifiés qu’il a crée. Il édite en 1936 l’un des premiers guides des campings de France, vient ensuite une revue spécialisée « La Clairière » qui parait encore aujourd’hui tous les semestres. Le CCDF est ainsi devenu l’ambassadeur du « bien camper » incitant tous les campeurs à adopter un comportement responsable et respectueux de notre environnement.

Les valeurs essentielles du camping

Camping Club de France est aujourd’hui propriétaire de plusieurs terrains de camping dont il s’occupe en direct ou qu’il a mis en gérance. Par ailleurs, plus d’une soixantaine de campings partenaires à travers toute la France et même l’Europe lui sont affiliés. Du Nord à la Provence et de l’Alsace à la façade atlantique vous pourrez ainsi retrouver l’esprit du club et ses valeurs essentielles de partage, découverte et respect de l’environnement. Dans chacun de ces campings, vous pourrez consulter une liste des sites d’intérêts à ne pas manquer dans les alentours, une carte détaillée ainsi que des informations sur les activités à pratiquer dans la région, du surf à la randonnée en passant par l’observation des étoiles ou encore l’équitation. Au bord de la mer, en pleine campagne ou à la montagne, tous les campeurs devraient pouvoir y trouver satisfaction.

 

 

Informations complémentaires

Site internet : www.campingclubdefrance.fr

Laisser un commentaire