Huttopia | Indigo

Huttopia | Indigo

Pleine nature et déconnexion, telle pourrait être la devise de la petite trentaine de campings regroupés sous les bannières de Huttopia et Indigo. La philosophie semble simple : retour à l’essentiel, à l’authentique, dans un cadre préservé où respect de l’environnement rime aussi avec confort.

Huttopia et Indigo : la simplicité naturelle en partage

La volonté de proposer des vacances de plein air au calme, dans un environnement où la nature est respectée, dans le cadre global d’une démarche éco-responsable, tournée vers les ressources locales (tant touristique qu’économique) réunit les campings du groupe Huttopia – Indigo. Priorité donc à la déconnexion et au dépaysement ! Pour cela, un simple changement d’environnement peut suffire, s’il s’accompagne d’espace, de sérénité et d’une rupture avec le quotidien. Ces campings, campements en pleine nature et même camps forestiers aménagés en partenariat avec l’Office National des Forêts vous accueillent. Vous pourrez y monter votre tente ou louer un habitat « toile et bois », large tente installée sur un plancher et dotée d’un confort douillet (lit avec literie, fauteuil, barbecue, glacière…). Une tendance Glamping avec des hébergements fort agréables en cabanes, huttes ou autres ecolodges, voire en roulottes.

Une certaine idée de l’essentiel

En termes d’équipement comme d’animation, la philosophie reste la sobriété. Vos hôtes seront ravis de vous indiquer ; voire d’organiser ; des randonnées à pied ou à vélo à la découverte des richesses de la région. De vous emmener déguster quelques délices locaux ou alors vous entraîner dans une partie de pêche à pied. En été, des activités sportives et culturelles sont organisées pour adultes et enfants et, certains soirs, l’on pourra applaudir musiciens ou conteurs ou partager les émotions d’un ciné plein-air. Les dîners terroirs sortis du panier constituent d’authentiques moments de rencontres au sein d’espaces de vie conviviaux…

A noter que Huttopia – Indigo a de grandes ambitions de développement à l’international et après une implantation réussie au Canada, le groupe vient de créer le premier camping en Chine dans la région du Sichuan afin de faire découvrir au chinois la tradition du camping à la Française.

© 2015 Indigo

Informations complémentaires

Site internet : www.huttopia.com

www.camping-indigo.com

A lire également :

Laisser un commentaire