Accueil Paysan

Accueil PaysanLoin de l’économie rurale intensive dopée à l’industrie chimique, Accueil Paysan promeut une agriculture à taille humaine, respectueuse de l’environnement comme des hommes qui le rendent fécond. L’association, aujourd’hui organisée en fédération nationale, tire son origine d’organisations fondées à la fin des années 1980. Elle a tissé depuis des liens étroits avec le Ministère de l’Agriculture et le Ministère du Tourisme.

Accueil Paysan, des campings dans toute la France

Plus d’une centaine d’exploitations agricoles proposant le camping à la ferme obéissent à la charte éthique élaborée par l’association. Que vous soyez un citadin en quête d’air pur ou un rural natif désirant découvrir d’autres horizons, les campings estampillés Accueil Paysan pourraient fort vous intéresser. De la petite exploitation laitière d’un camping de montagne, à la serre où se développe la Spiruline, aliment du futur s’il en est, l’association a intégré une grande diversité d’espaces de production. Les agriculteurs ont en commun leur volonté de vous accueillir, de vous transmettre et surtout vous faire découvrir leur métier en vous intégrant à votre gré dans leur ferme. Le développement durable est également un autre de leurs objectifs incontournables.

Un type d’hébergement qui se fond dans l’environnement

Vous avez décidé de passer vos vacances dans un camping ? Excellent choix qui rejoint la philosophie d’Accueil Paysan ! Quoi de mieux en effet pour réduire son impact environnemental que d’élire domicile au cœur de la nature, sous les chênes ou au milieu des prés ? Les (toilettes sèches, phytoépuration…) sans rien retirer au confort moderne.

Un objectif : mettre l’accueillant et l’accueilli sur un pied d’égalité

La vocation sociale de la fédération a toujours été marquée. Cette dernière veut faire de vous l’acteur d’une plus grande cohésion entre les hommes, et ce par la découverte des modes de production de vos hôtes, voire de leur façon de vivre. Cela passe par des activités où vous et votre famille, le cas échéant, êtes amenés à pénétrer l’âme du terroir et les habitants qui l’animent.

Informations complémentaires

Site internet : http://www.accueil-paysan.com

A lire également  :

Laisser un commentaire