Bienvenue à la Ferme

Bienvenue à la FermePlanter sa tente dans un pré et profiter de tous les attraits d’un environnement rural paisible lors d’un séjour à la ferme, c’est ce que vous offre le réseau Bienvenue à la Ferme. Créé par les Chambres d’agriculture, ce label distingue les exploitations agricoles reconnues pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Le choix d’un tourisme différent avec Bienvenue à la Ferme

Le camping dans les fermes labellisées Bienvenue à la Ferme est l’occasion de découvrir les activités de la campagne, les traditions et les particularités d’une région. Vos hôtes, propriétaires et exploitants, ont à coeur de partager avec vous leurs connaissances et leur passion du terroir. Visite de l’exploitation, dégustation de produits locaux, activités de plein air favorisent les rencontres et la découverte d’une culture riche et vivante. Ce tourisme de proximité, fondé sur la convivialité et les échanges, privilégie le contact avec la nature et avec les hommes qui travaillent la terre qu’ils ont appris à respecter et à protéger.

Accueil privilégié, confort et bien-être

Situées au coeur des exploitations agricoles, les aires de camping Bienvenue à la Ferme bénéficient d’emplacements spacieux en nombre limité afin que votre tranquillité et votre confort soit préservés. Quelle que soit la durée de votre séjour, vacances ou week-end, l’accueil est à la hauteur des traditions rurales d’hospitalité. Les agriculteurs membres du réseau s’engagent à vous accueillir de manière personnalisée et à vous faire découvrir leur métier, leur savoir-faire et les richesses du patrimoine local : spécialités gastronomiques, produits locaux fabriqués sur place ou à proximité, anecdotes historiques, particularités architecturales…

A l’écoute de la nature, prendre le temps

Dans ces lieux préservés, loin de l’agitation urbaine, les journées s’écoulent au rythme serein des travaux de la terre. On prend le temps de se rencontrer et de converser, le temps de mieux se connaître et de se ressourcer. En famille, entre amis, sous la tente ou dans la caravane, le calme de la campagne et l’attention bienveillante de vos hôtes vous apportent la quiétude et la détente d’un temps de liberté retrouvée.

© 2009 – Bienvenue à la Ferme

Informations complémentaires

Site internet : http://www.bienvenue-a-la-ferme.com

A lire également  :

Laisser un commentaire