Ecolabel Européen

Ecolabel EuropéenLe tourisme écologique connaît un succès grandissant. Pour en attester la qualité, la certification Ecolabel a été créée au niveau européen. Ce label permet à la fois de récompenser les efforts des professionnels du tourisme dans ce domaine, mais aussi de garantir aux touristes que des critères écologiques sont bien respectés.

L’Ecolabel, la garantie d’un tourisme vert

Comme de plus en plus de citoyens, l’écologie est au cœur de vos préoccupations. Vous souhaitez profiter de vos vacances tout en bénéficiant de garanties concernant l’impact environnemental de votre séjour au sein du camping de vos vacances ? À ce titre, le tourisme est un secteur particulièrement concerné par le respect de l’environnement et par des pratiques non polluantes. C’est pourquoi un Ecolabel Européen a été créé en 2003, afin de labelliser les hébergements touristiques accueillant des clients durant leurs vacances sur la base d’un cahier des charges exigeant, commun à tous les pays européens.

Ainsi, les professionnels de l’Hôtellerie de Plein Air peuvent obtenir l’Ecolabel afin d’attester des pratiques écologiques de leur établissement. Ce label est délivré après une évaluation exigeante des comportements écologiques en vigueur dans le camping. De nombreux aspects sont étudiés : tri des déchets, gestion de la consommation énergétique (dont l’utilisation de sources d’énergie renouvelables), économies d’eau, utilisation de produits d’entretien peu nocifs pour la nature, communication pour inciter et initier les clients aux gestes écologiques …

Un vrai geste écologique

Mais l’Ecolabel ne prend pas seulement en compte les efforts déployés par les prestations et services du camping pour réduire son impact environnemental. Il vous garanti aussi un accueil de qualité, vous assurant ainsi de profiter de vacances vertes et réussies  !

En choisissant de prendre vos vacances dans un camping ayant obtenu la certification européenne Ecolabel, vous contribuez à la protection de l’environnement et surtout vous encouragez les professionnels du tourisme à persister dans cette démarche éco-responsable !

© 2016 Afnor

Informations complémentaires

Site internet : www.ecolabels.fr

Laisser un commentaire