Tourisme & Handicap

Tourisme & HandicapChoisir un camping labellisé Tourisme & Handicap c’est obtenir la garantie que l’ensemble des prestations et services proposés vous seront accessibles. Ainsi, vous pouvez organiser vos vacances en toute sérénité et connaissance de cause.

Tourisme & Handicap, la garantie de vacances sereines

Plus qu’une garantie concernant la mise en place d’un ­accès facilité, Tourisme & Handicap vous assure des services et des prestations de qualité. En effet, avant d’obtenir cette certification, les gestionnaires du camping doivent répondre à des exigences et critères établis en concertation avec les défenseurs de l’accès universel pour les personnes handicapées. Le label Tourisme & Handicap récompense ainsi les établissements qui s’engagent pour vous accueillir au mieux.

Des services et prestations dédiés

En tant que personne à mobilité réduite, si vous souhaitez passer vos vacances dans un camping, à minima vous vous attendez à ce que le camping vous informe de la présence d’une rampe d’accès ou d’un mobilier adapté à votre situation personnelle dans la location PMR que vous aurez choisi. Mais, quid de l’accès à la piscine, voire dans un camping en bord de mer, de la plage de sable fin qui vous fait tant envie ? Aujourd’hui, certains professionnels de l’Hôtellerie de Plein Air ne se contentent plus du minimum et innovent dans des services et équipements dédiés. Par exemple, ils peuvent mettre à votre disposition un fauteuil adapté à la plage ou à la neige, voire équiper leur piscine d’un élévateur vous permettant ainsi de bénéficier des mêmes loisirs que tout à chacun.

Cette certification concerne l’ensemble des professionnels du tourisme. En leur permettant ainsi d’acquérir la reconnaissance de leurs efforts en matière d’accessibilité et d’autonomie pour leurs clients en situation de handicap, ils vous apportent un « plus » non négligeable dans le choix de votre hébergement. Vous pouvez donc vous rendre en toute sérénité dans des campings agréés Tourisme & Handicap, pour profiter pleinement de vos vacances et de tous les loisirs qui y sont liés !

© 2015 Tourisme & Handicap

Informations complémentaires

Site internet : www.tourisme-handicaps.org

A lire également :

Laisser un commentaire